Activités

Séminaire "Comprendre le développement humain"

Feb 2017 Séminaire "Comprendre le développement humain"
Dates: Jeudi soir 23, vendredi matin et après-midi 24 et samedi matin et après-midi 25 février 2017
Lieu: EEMT, Tavannes (BE), Suisse
Notre Père a un plan pour le développement de chaque être humain, et ses voies sont parfaites. Malheureusement, nous n’avons pas toujours compris les voies de Dieu. Pendant des générations, nous nous sommes reposés sur notre compréhension humaine et avons fait beaucoup d’erreurs, entraînant des blessures sérieuses dans des générations d’enfants, y compris la nôtre. Beaucoup parmi nous sommes troublés par nos problèmes dans la vie et se demandent d’où ils viennent. Ce séminaire est une étude systématique du développement de la personne, réinterprété d’un point de vue biblique et enrichi par la révélation du St-Esprit. Le coeur de cet enseignement est de promouvoir une compréhension du plan de Dieu pour le développement de la personne et les effets que peuvent avoir un mauvais développement. Pendant les temps de ministère, les participants pourront expérimenter la provision de notre Père céleste pour toucher leurs besoins non-satisfaits et commencer un processus de guérison des blessures du passé.
Le but ultime du séminaire est que chacun reçoive ce qu’il a besoin pour grandir dans la maturité, en écartant les liens et les forteresses créées par les blessures du passé, afin d’entrer pleinement dans sa destinée.
La révélation que le Seigneur nous a donnée pendant toutes ces années de ministère sera partagée avec vous de sorte que vous puissiez vous voir, vous et vos enfants, au travers des yeux de votre Père céleste. Il nous connaît intimement et comprend nos besoins. Il est la réponse au cri du coeur de chacun. Il souhaite pouvoir guérir et racheter tout ce qui a été perdu. Que vous ayez blessé ou que vous ayez été blessé par quelqu’un… Dieu notre Père a le dernier mot… «Il envoya sa parole et les guérit…» (Psaume 107:20).
Comprendre les étapes du développement nous aidera à :
• Identifier et prier pour les besoins de notre enfance qui n’ont pas été satisfaits.
• Ne pas reporter ces manques sur nos propres enfants.
• Avoir une stratégie ciblée pour notre éducation.
• Débloquer notre relation avec Dieu du stade dans laquelle elle se trouve pour qu’elle se remette à grandir
• Débloquer certaines de nos relations avec les autres.

Catherine Fabiano, fondatrice de Dunamis Ministries avec son mari Frank, aujourd'hui décédé, exercent son ministère depuis près de 20 ans. Son arrière-plan est riche d’expérience de travail avec des familles et des enfants. Son ministère comprend l’enseignement, des temps de ministère, l’organisation de séminaires. Catherine est américaine, et elle a été tour à tour enseignante, psychologue, formatrice. Elle est maman de 2 enfants adultes et grand-maman.
Notre Père a un plan pour le développement de chaque être humain, et ses voies sont parfaites. Malheureusement, nous n’avons pas toujours compris les voies de Dieu. Pendant des générations, nous nous sommes reposés sur notre compréhension humaine et avons fait beaucoup d’erreurs, entraîn... [...]
Prix: 150 Sfr/personne ou 250 Sfr/couple (sans repas) - Les finances ne doivent pas constituer un obstacle. Sentez-vous libres de nous contacter si nécessaire!

Enfants: Nous encourageons les parent à confier leurs enfants à des proches ou des amis. Il n’y a pas de programme pour enfants.

Inscription: possible en cliquant ci-dessous. Merci de nous indiquer votre nom et prénom, date de naissance, adresse complète et n° de téléphone. Merci!


Catherine a écrit avec son mari le livre "Touché par le Père, libéré des blessures de l'enfance"
Après de nombreux séminaires très appréciés depuis quinze ans en Suisse romande, le livre des Fabiano est sorti en français (février 2004), sous le titre: «Touché par le Père, libéré des blessures de l’enfance». Vous pouvez le commander aux éditions JEM au prix de 30 Sfr.
« Frank et Catherine Fabiano ont fait pour nous un excellent travail, expliquant comment chaque étape du développement de notre vie, de la période prénatale à l’âge adulte, a exercé et exerce encore une influence critique dans tout ce que nous faisons et pensons en tant qu’adultes […] Tout au long de cet ouvrage, les diagnostics sont merveilleusement entremêlés avec la solution […] La joie et la liberté de jouir de la vie devraient résulter de l’étude de ces pages. »
John Sandford, tiré de la préface